Courses for all

Course timetable, fees and availability

*the following website is only available in french for now*

Specialised Courses

Acrosport (14 years and older)

Over a period of 3 hours, this course is intended for adults aged 14 and over. This acrobatic discipline will teach you the basic moves of hand to hand balancing, banquine, and human pyramids. Physical fitness is required.

Ground Acrobatics (14 years and older)

Over a period of 2 hours, this course is for participants 14 years and over. Whether you are a beginner or experienced, coaches will adapt their teaching to your level. Physical fitness is required.  

Aerials (7 years and older) compulsory evaluation

Over a period of 3 hours, the course is open to participants aged 14 and over who have already done a circus class or related discipline (Tissue, trapeze, aerial hoop or any other). Coaches work on developing a sustained and safe progression in your chosen field.  

Hand balancing (16 years and older) compulsory evaluation

Over a period of 2 hours, this course is for participants aged 16 and over, having already acquired handstand skills and wanting to perfect their circus skills. Coaches will teach them techniques to make them progress in this discipline that combines concentration, coordination and physical strength.  

Juggling (14 years and older)

Over a period of 2 hours, this course is for participants 14 and older. Whether you are a beginner or experienced, coaches will adapt their teaching to your level. Pins, balls, diabolos or others, you will learn at your own pace in a relaxed atmosphere.  

Jeu clownesque (18 ans et plus)

Au programme : échauffements corporels et vocaux, exercices dirigés et improvisations spécifiques. Une approche physique et amusante pour découvrir les principes du travail de clown, ce personnage riche et attachant qui fait rire petits et grands. Approche pédagogique élaborée par Karina Werneck Assis, artiste-clown de Jovia/DrClown.

Flexibilité (16 ans et plus)

Pour un corps libre! Exercices de flexibilité adaptés à votre condition physique. Une façon zen et agréable de se remettre en forme!  

Unicycle (5 years and older)

Whether you are a beginner or experienced, coaches will adapt their teaching to your level. In a pleasant and relaxed atmosphere, learn to ride on a wheel and have fun trying figures alone or in groups.  

Trampoline (7 years and older)

This course is designed for children age 7 and older. The courses are adapted according to the age group and level. Coaches work with a specialized program that promotes safe and effective training.

Flying trapeze (8 years and older)

Would you like to soar ? The flying trapeze will pump your adrenaline high for an unforgettable experience! This course is offered to children ages 8 to 15 and adults 16 and older. Coaches will teach you safe assured techniques to make you evolve in this circus discipline.  

Circus arts awareness courses

Chatouille et Cézard (30 to 48 months with a parent)

The ”Chatouille et Cézard” course is 55 minutes per week, for children 30 to 48 months. Accompanied by a parent, this activity of  circus arts awakening allow children to develop their motor skills through various workshops, such as trampoline, aerial devices, manipulating objects, ground circuits and balancing. Learning takes place in a fun way and requires the active participation of the parent.

Chocolat (4-5 years old)

The Chocolat course is 55 minutes per week, for children aged 4 and 5 years. This activity of circus arts awakening allow children to develop their motor skills through various workshops, such as trampoline, aerial devices, manipulating objects, ground circuits and balancing. Learning takes place in a fun way.  

Circus arts initiation courses

Pipo (6-7 years old)

The Pipo course lasts 1:50 hours per week, for children aged 6 and 7 years. This introduction to circus arts will allow the child to explore basic techniques and disciplines such as trampoline, balancing, juggling, ground acrobatics and aerials. The session will also include special activities, such as human pyramids, jumping rope, climbing and clown techniques.  

Slava (8-9 years old)

The Slava course lasts 1:50 hours  per week, for children aged 6 and 7 years. This introduction to circus arts will allow the child to explore the basic techniques and disciplines such as trampoline, balancing, juggling, ground acrobatics and aerials. The session will also include  special activities, such as human pyramids, jumping rope, climbing and clown techniques.  

Charlie (10-11 years old)

The Charlie course lasts 1:50 hours  per week, for children aged 6 and 7 years. This introduction to circus arts will allow the child to explore the basic techniques and disciplines such as trampoline, balancing, juggling, ground acrobatics and aerials. The session will also include  special activities, such as human pyramids, jumping rope, climbing and clown techniques. 

Adocirque (12-15 years old)

With a duration of 2:50 hours, this course is for teenagers aged 12 to 15 years old. This introduction to circus arts will explore basic techniques and disciplines such as trampoline, balancing, juggling, ground acrobatics and aerials. The addition of specific activities will expose your youth to certain specialized  circus disciplines.  

Sol et Gobelet (16 years and older)

With a duration of 3 hours, this course is for adults aged 16 and over. This introduction to circus arts will explore  basic techniques and disciplines such as trampoline, balancing, juggling, ground acrobatics, and aerials. The addition of specific activities will expose your youth to certain specialized circus disciplines.  

Refinement courses

Adrénaline (8 years and older) compulsory evaluation

With a duration of 2:20 hours, this course is for young people who have learned the basics disciplines taught in the introductory courses in circus arts. When the coach identifies skills, motivation, and good behavior in a candidate, he/she will follow up to offer students the opportunity to join the adrenaline group.

Oleg Popov (8 years and older) compulsory evaluation

Over a period of 3 hours, the course is aimed at young people who have met the requirements of Adrenaline program.

Grock (10 years and older) compulsory evaluation

Over a period of 3 hours, twice a week, this course is for young people who have met the requirements of Oleg Popov program.

La Relève (12 years and older) compulsory evaluation

Over a period of 13 hours a week, this course is for young people who have met the requirements of Fratellinis program.

Audition preparation courses

Zavatta (9 years and older) compulsory evaluation

This course is offered to Adrenaline level students who want to audition for circus secondary studies levels 1,2,and 3 . Over a period of 8 hours per week, students will benefit from the expertise of qualified coaches.  

Bazinet (18 years and older) compulsory evaluation

This course is offered to young adults who want to specialize in circus arts in order to audition for superior studies. Over a period of 15 hours per week, students will benefit from the expertise of qualified coaches.  

Registration guidelines

École de cirque de Québec reserves the right to cancel a course where the minimum number of students for that course has not been achieved.

Certain modifications can be made to offered activities without notice.

Rebates are offered to several family members living at the same address:

  • 2nd member =20% off the highest price charged
  • 3rd member and more = 50% the highest price charged

Non resident prices

We must inform you that a new Ville de Québec policy oblidges us to a 50% additional charge to non residents of the city.

Reimbursement

Your satisfaction is important to us. If you feel the need to be reimbursed, please contact us. Reimbursement is calculated as a prorate of received services as of the date of you informing us of your desire to be reimbursed. Please note; a 10% administration fee is also retained as well.

 

Return to recreational services

Cours offerts à tous

Pour s'inscrire en ligne ou consulter l'horaire et les disponibilités des cours, cliquez sur ce bouton

Pour accéder à la description, l’horaire et le coût des différents cours offerts, veuillez cliquer sur le nom du cours.

Cours spécialisés

Acrosport (14 ans et plus) 290$

D’une durée de 3h, ce cours s’adresse aux adultes âgés de 14 ans et plus. Cette discipline acrobatique vous enseignera les mouvements de base de main à main, de banquine et de pyramides humaines. Une bonne forme physique est requise. Il est fortement recommandé de s’inscrire en équipe de deux pour ce cours. 

Acrobaties au sol (14 ans et plus) 250$

D’une durée de 2h, ce cours s’adresse aux participants de 14 ans et plus. Que vous soyez débutants ou expérimentés, les entraîneurs adapteront leur enseignement à votre niveau. Une bonne forme physique est requise.  

Aériens (14 ans et plus) 290$ évaluation obligatoire

D’une durée de 3h, ce cours s’adresse aux participants de 14 ans et plus ayant déjà fait un cours de cirque ou une discipline connexe. Tissu, trapèze fixe, cerceau aérien ou autre, les entraîneurs sauront vous faire évoluer en toute sécurité.  

Équilibres sur les mains (16 ans et plus) 250$ évaluation obligatoire

D’une durée de 2h, ce cours s’adresse aux participants de 16 ans et plus, ayant déjà des acquis en équilibre sur les mains et désirant se perfectionner. Les entraîneurs vous enseigneront les techniques permettant de vous faire évoluer dans cette discipline qui allie concentration, coordination et force physique.  

Jonglerie (14 ans et plus) 250$

D’une durée de 2h, ce cours s’adresse aux participants de 14 ans et plus. Que vous soyez débutants ou expérimentés, les entraîneurs adapteront leur enseignement à votre niveau. Quilles, balles, diabolos ou autres, vous apprendrez à votre rythme dans une ambiance décontractée.  

Monocycle (5 ans et plus) 180$

Que vous soyez débutants ou expérimentés, les entraîneurs adapteront leur enseignement à votre niveau. Dans une ambiance agréable et décontractée, apprenez à pédaler sur une roue et amusez-vous à essayer des figures en solo ou en groupe.  

Jeu clownesque (18 ans et plus) 190$

Au programme : échauffements corporels et vocaux, exercices dirigés et improvisations spécifiques. Une approche physique et amusante pour découvrir les principes du travail de clown, ce personnage riche et attachant qui fait rire petits et grands. Approche pédagogique élaborée par Karina Werneck Assis, artiste-clown de Jovia/DrClown. 

Flexibilité (16 ans et plus) 190$

Pour un corps libre! Exercices de flexibilité adaptés à votre condition physique. Une façon zen et agréable de se remettre en forme!

Trampoline (7 ans et plus) 225$ / 250$

Ce cours s’adresse aux enfants de 7 ans et plus, aux adolescents et aux adultes. Les cours sont adaptés selon l’âge des participants et leur niveau. Les entraîneurs travaillent avec un programme spécialisé qui favorise un apprentissage sécuritaire et efficace.

Trapèze volant (8 ans et plus) 330$ / 355$

Vous avez envie de vous « envoyer en l’air » ? Le trapèze volant saura vous faire vivre une expérience inoubliable où l’adrénaline est au rendez-vous. Visionnez la vidéo!

Ce cours est offert aux adultes de 16 ans et plus ainsi qu’aux enfants de 8 à 15 ans. Les entraîneurs vous enseigneront les techniques permettant de vous faire évoluer et ceci, en toute sécurité.

 

Cours de préparation aux auditions

Zavatta (9 ans et +) évaluation obligatoire

Ce cours est offert aux jeunes de niveau Adrénaline qui veulent se présenter aux auditions de la formation professionnelle pour éventuellement participer au programme de sport-études en cirque de niveau secondaire 1, 2 ou 3. D’une durée de 8h par semaine, les étudiants bénéficieront de l’expertise d’entraîneurs qualifiés qui sauront les préparer adéquatement.

Bazinet (18 ans et +) évaluation obligatoire

Ce cours est offert aux jeunes adultes qui veulent se spécialiser en arts du cirque, dans le but de se présenter aux auditions de la formation professionnelle. D’une durée de 15h par semaine, les étudiants bénéficieront de l’expertise d’entraîneurs qualifiés qui sauront les préparer adéquatement. 

Cours d’éveil aux arts du cirque

Chatouille et Cézard (30 à 48 mois avec un parent) 190$

Le cours Chatouille et Cézard, d’une durée de 55 minutes par semaine, s’adresse aux enfants de 30 à 48 mois, accompagnés d’un de leurs parents. Cette activité d’éveil aux arts du cirque permettra à l’enfant de développer sa motricité grâce aux différents ateliers offerts, tels que le trampoline, les appareils aériens, la manipulation d’objets, les circuits au sol et l’équilibrisme. Les apprentissages se font de façon ludique et demandent la participation active du parent.

Chocolat (4-5 ans) 190$

Le cours Chocolat, d’une durée de 55 minutes par semaine, s’adresse aux enfants de 4 et 5 ans. Cette activité d’éveil aux arts du cirque permettra à l’enfant de développer sa motricité grâce aux différents ateliers offerts, tels que le trampoline, les appareils aériens, la manipulation d’objets, les circuits au sol et l’équilibrisme. Les apprentissages se font de façon ludique.  

Cours d’initiation aux arts du cirque

Pipo (6-7 ans) 250$

Le cours Pipo, d’une durée de 1h50 par semaine, s’adresse aux enfants de 6 et 7 ans. Cette initiation aux arts du cirque permettra à l’enfant d’explorer les différentes techniques de base dans des disciplines telles que le trampoline, l’équilibrisme, la jonglerie, les acrobaties au sol et les aériens. La session sera agrémentée par quelques activités spéciales, comme les pyramides humaines, la corde à danser, l’escalade et le jeu clownesque.

Slava (8-9 ans) 250$

Le cours Slava, d’une durée de 1h50 par semaine, s’adresse aux enfants de 8 et 9 ans. Cette initiation aux arts du cirque permettra à l’enfant d’explorer les différentes techniques de base dans des disciplines telles que le trampoline, l’équilibrisme, la jonglerie, les acrobaties au sol et les aériens. La session sera agrémentée par quelques activités spéciales, comme les pyramides humaines, la corde à danser, l’escalade et le jeu clownesque.

Charlie (10-11 ans) 250$

Le cours Charlie, d’une durée de 1h50, s’adresse aux enfants de 10 et 11 ans. Cette initiation aux arts du cirque permettra à l’enfant d’explorer les différentes techniques de base dans des disciplines telles que le trampoline, l’équilibrisme, la jonglerie, les acrobaties au sol et les aériens. La session sera agrémentée par quelques activités spéciales, comme les pyramides humaines, la corde à danser, l’escalade et le jeu clownesque.  

Adocirque (12-15 ans) 290$

D’une durée de 2h50, ce cours s’adresse aux adolescents âgés de 12 à 15 ans. Cette initiation aux arts du cirque permettra d’explorer les différentes techniques de base dans des disciplines telles que le trampoline, l’équilibrisme, la jonglerie, les acrobaties au sol et les aériens. L’ajout d’activités ponctuelles fera découvrir aux jeunes certaines disciplines de cirque spécialisées.

Sol et Gobelet (16 ans et plus) 290$

D’une durée de 3h, ce cours s’adresse aux adultes âgés de 16 ans et plus. Cette initiation aux arts du cirque permettra d’explorer les différentes techniques de base dans des disciplines telles que le trampoline, l’équilibrisme, la jonglerie, les acrobaties au sol et les aériens. L’ajout d’activités ponctuelles fera découvrir aux participants certaines disciplines de cirque spécialisées.  

Cours de perfectionnement

Adrénaline (8 ans et +) évaluation obligatoire

D’une durée de 2h20, ce cours s’adresse aux jeunes qui ont acquis les bases des disciplines enseignées dans les cours d’initiation aux arts du cirque. Lorsque l’entraîneur décèle des aptitudes, de la motivation et un bon comportement chez un candidat, il fera le suivi nécessaire pour offrir à l’élève la possibilité d’intégrer le groupe d’Adrénaline.

Oleg Popov (8 ans et +) évaluation obligatoire

D’une durée de 3h, ce cours s’adresse aux jeunes qui ont répondu aux exigences du programme Adrénaline.

Grock (10 ans et +) évaluation obligatoire

D’une durée de 3h, deux fois par semaine, ce cours s’adresse aux jeunes qui ont répondu aux exigences du programme Oleg Popov.

La Relève (12 ans et +) évaluation obligatoire

D’une durée de 13h par semaine, ce cours s’adresse aux jeunes qui ont répondu aux exigences du programme Fratellini.

*Veuillez prendre note que les reprises de cours ne sont pas possibles.

Hiver 2018

Du lundi 8 janvier au dimanche 18 mars 2018.

Préinscription du 13 novembre au 3 décembre 2017.

Inscription grand public à partir du 4 décembre 2017.

Printemps 2018

Du lundi 19 mars au dimanche 27 mai 2018.

Préinscription du 5 mars au 11 mars 2018.

Inscription grand public à partir du 12 mars 2018.

Automne 2017

Du lundi 4 septembre au dimanche 26 novembre 2017.

Préinscription du 12 juin au 2 juillet 2017.

Inscription grand public à partir du 3 juillet 2017.

 

Modalités de l’inscription

Les inscriptions se font en personne à la réception de l’École de cirque de Québec, ou par téléphone en payant par carte de crédit.

L’École de cirque de Québec se réserve le droit d’annuler un cours si le nombre minimum d’élèves n’est pas atteint.

Certaines modifications peuvent être apportées aux activités offertes, et ce, sans préavis.

Rabais pour plusieurs membres d’une même famille demeurant à la même adresse:

  • 2e membre =20% de rabais sur le montant moins élevé
  • 3e membre et plus = 50% sur le montant le moins élevé

Tarification pour non-résidents

Nous vous informons qu’une nouvelle politique de la Ville de Québec nous oblige à appliquer aux non-résidents de la Ville de Québec un supplément de 50% au coût d’inscription à une activité.

Remboursement

Votre satisfaction est importante pour nous. Si vous ressentez le besoin de vous faire rembourser, veuillez communiquer avec nous. Le remboursement sera calculé au prorata des services reçus, à partir de la date de réception de la demande. De plus, des frais d’administration de 10% seront retenus.

Retour page loisirs