DEE - ARTS DU CIRQUE

AUDITIONS 2022

Les informations concernant les prochaines auditions du programme de formation supérieure seront mises en ligne au courant du mois d’octobre 2021.

Le DEE s’adresse aux personnes n’étant pas admissibles au DEC et âgées de 18 ans et plus.

Ce programme de 3 ans mène à un diplôme d’études d’établissement (certificat) remis directement par l’École de cirque de Québec. Les candidat(e)s  doivent être en excellente forme physique, avoir une bonne expérience d’entraînement régulier et doivent avoir développé une habileté dans une discipline de cirque ou dans une activité connexe comme la danse, la gymnastique, le trampoline, les arts martiaux, etc. Aucun prérequis scolaire n’est nécessaire, mais il faut être âgé(e) d’au moins 18 ans pour les démarches d’immigration.

Contrairement au DEC, le DEE ne garantit pas l’obtention du permis de travail postdiplôme.

Bien que le programme DEE ne comprenne pas certains cours obligatoires au DEC (Philosophie, littérature et anglais), le reste du cursus scolaire est le même que celui du DEC.

Puisque le DEC fait partie du système d’éducation publique du Québec, les frais sont nettement inférieurs à ceux du DEE (plusieurs milliers de dollars par année). Il est donc très avantageux pour les étudiants de nationalité française d’opter pour le DEC plutôt que le DEE.

DÉROULEMENT

Horaire

Lundi au vendredi
8 h 30 à 18 h

Durée

3 ans (6 sessions)
Fin août à début juin

FRAIS

Auditions

75$ CAD + taxes

Payable une seule fois lors de la soumission de candidature auprès de L’ÉCQ.

Inscription

5 600$ + taxes par année

Payable une fois par année (normalement 3 ans) auprès de l’ÉCQ.

ADMISSIBILITÉ

Tous/toute candidat(e) doit se soumettre aux auditions pour pouvoir être accepté(e) à l’un des programmes de formation de l’École de cirque de Québec.

Pour tout renseignement concernant l’inscription aux auditions de l’ÉCQ, contactez [email protected]

Crédit photo | Emmanuel Burriel

Fier partenaire depuis 2006