STAGES D'ÉTÉ

Les stages d’été s’adressent aux personnes âgées de 18 ans et plus qui possèdent certains acquis dans les arts du cirque ou dans des disciplines connexes comme la danse, la gymnastique, le trampoline, le plongeon…

Ces personnes désirent développer des compétences dans les techniques de base du cirque (acrobatie, équilibre sur les mains, flexibilité et préparation physique) et cherchent à approfondir leurs connaissances dans les disciplines de cirque.

Dans ce stage, la personne devra choisir une discipline principale de cirque pour laquelle elle aura des heures allouées pour développer les compétences reliées à cette technique spécifique ainsi qu’à la construction d’enchaînements.

Inclus dans ce stage:

  • Discipline principale
  • Acrobatie
  • Équilibre sur les mains
  • Trampoline
  • Préparation physique (ex: flexibilité, musculation, Pilates, yoga, etc.)
  • Ateliers complémentaires variés (ex. danse, jeu théâtral, mime, trapèze volant, etc.)

DÉROULEMENT

Horaire

Lundi au vendredi
Les cours peuvent avoir lieur entre 8h et 18h

Durée

2 semaines 
Approximativement 25h par semaine

Dates

  • Stage 1: du 19 au 30 juin 2023
  • Stage 2 : du 3 au 14 juillet 2023
  • Stage #3 : du 17 juillet au 28 juillet 2023

Disciplines offertes (places limités)

Aériens (cerceau, corde lisse, sangles, tissu, trapèze danse, trapèze fixe) – Anneaux chinois – Équilibre sur les mains – Fil de fer – Jonglerie – Main à main* – Mât chinois – Roue allemande – Roue Cyr – Trampo-mur

Important : 1 stage = 1 discipline ; vous pouvez travailler seulement 1 discipline principale dans un même stage.

*Les disciplines en duo peuvent être offertes seulement aux personnes qui s’inscrivent au stage avec leur partenaire.

*Les disciplines offertes pourraient dépendre des disponibilités des professeurs. Nous vous contacterons si votre discipline choisie est indisponible pour quelconque raison.

HORAIRE TYPE

FRAIS

1 000$ CAD + taxes par stage de 2 semaines

Rabais de 100$ lorsque vous vous inscrivez à deux stages d’été consécutifs (4 semaines)

Rabais de 200$ lorsque vous vous inscrivez à trois stages d’été consécutifs (6 semaines)

MODALITÉS

12 places disponibles

Dates limites d’inscription :

  • Stage 1 : 5 mai 2023
  • Stage 2 : 19 mai 2023
  • Stage 3 : 26 mai 2023

Les inscriptions annulées avant les dates limites d’inscription respectives de chaque stage pourront bénéficier d’un remboursement complet. Pour toutes annulations effectuées après ces dates limites, veuillez consulter notre politique de remboursement ci-dessous.

NB : Si vous êtes un professionnel dans le domaine des arts du cirque nous offrons également le stage en Perfectionnement Professionnel (15h/semaine) (mettre lien vers la page du perfectionnement professionnel svp) qui s’adresse aux professionnels et aux finissants désirant se perfectionner en tant qu’artistes dans une discipline particulière.

S'INSCRIRE

Si vous éprouvez des difficultés à vous inscrire avec l’interface de notre site web, vous pouvez procéder à votre inscription à cette adresse: https://www.qidigo.com/u/cirque-quebec/activity/9701/session

MODALITÉS DE REMBOURSEMENT DES STAGES D'ÉTÉ

Annulation du stage par l’École de cirque de Québec

Si l’un des stages est annulé par l’École de cirque de Québec, la personne inscrite au stage recevra un remboursement complet de son inscription.

Annulation par le ou la participant(e) – avant la date limite d’inscription

Tout(e) participant(e) qui annule son inscription au stage avant les dates limites d’inscription respectives de chaque stage pourra recevoir un remboursement complet de son inscription.

Annulation par le ou la participant(e) – après la date limite d’inscription

Tout(e) participant(e) qui annule son inscription au stage après les dates limites d’inscription mais avant le début du stage pourra recevoir un remboursement. Cependant, des frais administratifs de 20% seront prélevés sur la facture.

Annulation par le ou la participant(e) – après le début du stage

Aucun remboursement ne sera fait, sauf exception. Toute demande d’annulation effectuée après le début du stage fera l’objet d’une évaluation.