STAGE D'HIVER

Le stage d’hiver est offert aux personnes âgées de 18 ans et plus ayant de l’expérience dans la pratique des arts du cirque et qui souhaitent approfondir leurs connaissances dans le but de poursuivre une formation supérieure.

La structure de ce stage convient également aux personnes intéressées à s’inscrire aux auditions des programmes de la formation supérieure (DEC & DEE), car il se termine tout juste avant la première vague de celles-ci.

En plus d’améliorer les acquis dans les disciplines de base en arts du cirque (acrobatie, équilibres, flexibilité et préparation physique), ce stage permettra aux participant(e)s de choisir une discipline spécifique dans laquelle ils et elles voudront développer de nouvelles compétences.

Les participant(e)s auront aussi l’occasion de découvrir certaines disciplines artistiques pratiquées en groupes tels que la danse et le jeu théâtral.

Nos stages d’hiver ne sont pas des stages d’initiation ni des stages de formation pour formateurs. Vous devez déjà posséder un minimum d’acquis dans les arts du cirque ou dans un sport de haute performance afin de pouvoir bien en profiter.

DÉROULEMENT

Horaire

Lundi au vendredi
Entre 16 h 30 et 21 h 30*

*Votre discipline principale pourrait vous être proposée pendant la journée.

Durée

17 janvier au 18 février 2022
5 semaines
De 18 à 20 heures par semaine

Disciplines offertes (places limitées)

Vous pouvez choisir une seule discipline principale, et les places par discipline sont limitées.

Aériens (cerceau, corde lisse, sangles, tissu, trapèze danse, trapèze fixe) | Anneaux chinois |Équilibre sur les mains | Fil de fer | Jonglerie | Main à main* | Mât chinois | Roue allemande | Roue Cyr | Trampo-mur

* Les disciplines en duo peuvent être offertes seulement aux personnes qui s’inscrivent au stage avec leur partenaire.

Les disciplines seront confirmées dès que toutes les personnes intéressées au  seront inscrites (10 décembre 2021). 

FRAIS

1 500 $ CAD + Taxes

Un dépôt de 150 $ CAD est exigé au moment de l’inscription.

La différence sera réglée lors de la confirmation du stage, soit le 10 décembre 2021. 

MODALITÉS

8 places disponibles

La date limite d’inscription est le 3 décembre 2021.

Nous nous réservons le droit d’annuler les stages s’il advenait que le minimum de participants ne soit pas atteint en date du 3 décembre 2021.

Les inscriptions annulées avant le 1er décembre 2021 auront droit au remboursement total de leur dépôt.

S'INSCRIRE

  1. Créer un profil Qidigo 
  2. Téléverser votre photo portrait (visage dégagé)
  3. Remplir le formulaire d’inscription pour chaque stage au sujet de vos formations, vos blessures, vos motivations, votre discipline, etc. 
  4. Payer les frais d’inscriptions – uniquement par carte de crédit via notre plateforme Qidigo.
    (Pour vous inscrire à plus d’un stage, vous devez ajouter chaque stage désiré dans votre panier d’achats sur Qidigo avant de procéder au paiement final.)
  5. Lorsque votre dossier sera complété, vous recevrez un courriel de confirmation de la part de l’ÉCQ dans un délai de 24 à 48h. Vous pouvez accéder à vos informations et transactions en tout temps dans votre profil Qidigo.

Veuillez prendre note que votre profil Qidigo vous permet seulement de sélectionner une adresse au Canada. Vous pouvez utiliser celle de l’École pour compléter celui-ci. Toutefois, il est important que votre adresse permanente complète soit inscrite dans votre formulaire personnel.

MODALITÉS DE REMBOURSEMENT DES STAGES D'ÉTÉ

Annulation du stage par l’École de cirque de Québec

Si l’un des stages est annulé par l’École de cirque de Québec, la personne inscrite au stage recevra un remboursement complet de son inscription.

Annulation par le ou la participant(e) – avant la date limite

Tout(e) participant(e) qui annule son inscription au stage avant les dates limites respectives de chaque stage pourra recevoir un remboursement complet de son inscription.

Annulation par le ou la participant(e) – après la date limite

Tout(e) participant(e) qui annule son inscription au stage après les dates limites respectives de chaque stage pourra recevoir un remboursement au prorata des jours non utilisés. À cela s’ajoutent des frais administratifs de 10% qui seront prélevés sur la facture.

Crédit photo | Emmanuel Burriel